languageالعربية

Yassine Jelassi : Shems FM risque de cesser d’émettre

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Mohamed Yassine Jelassi, a indiqué, dans Midi Show de ce mardi 27 décembre, que les journalistes de Shems FM ne sont pas payés depuis des mois et que cette station radio risque de cesser d’émettre, en raison des dettes qui s’accumulent, depuis longtemps.

"Le gouvernement s’est engagé à régulariser la situation des médias publics et ceux confisqués, mais il n’a pas honoré cet accord (…) Shems FM et la TAP sont actuellement dirigés par des administrateurs du ministère des Finances. Aussi n’ont-ils plus de vis-à-vis avec qui le SNJT peut négocier", a-t-il souligné.
 
Mohamed Yassine Jelassi a, par ailleurs, estimé que le gouvernement n’a aucune stratégie pour résoudre les problèmes du secteur et il veut juste faire des médias qui dépendent de lui, des instruments de propagande. "En attestent les amendes infligées à la télévision nationale qui a violé le silence électoral à deux reprises et qui est devenue le porte-parole du pouvoir", a-t-il ajouté.